The Useless Web

Vous êtes sur Internet et vous ne savez pas quoi faire ? un conseil : tentez votre chance avec The Useless Web. Vous y trouverez tout le web inutile et donc, indispensable !

Grâce à ce site, j’ai découvert de véritables perles d’inutilité : La dernière pas du Web, un curieux hommage au Japon, une chansonnette prise de tête, la mécanique de la division des points, ou encore des chats bondissants


Pavegen : l’énergie urbaine du futur ?

Chaque jour, les rues et couloirs de métro des grandes cités s’animent. Les artères vibrent sous l’incessant martellement des pieds des usagers. Chacun se déplace, l’oeil éteint, mais le pas assuré de celui qui connait son trajet du bout des pieds…

Individuellement, ils ne représentent rien qu’un maillon supplémentaire dans la chaine de l’air vicié et des ressources gaspillées de nos mégapoles. Pourtant, le titanesque myriapode ainsi formé se meut continuellement. Il génère une importante énergie, pourtant négligée… jusqu’à aujourd’hui !

Pavegen a mit au point une dalle parvenant à récupérer et stocker cette énergie cinétique, trop longtemps délaissée. Les lieux de passage sont aussi nombreux que les applications sont immenses: éclairage publique des rues et galeries, signalétique lumineuse, borne Wifi et recharge, alarme, dalle ludique dans les boites de nuits… l’utilisation de ces produits pourrait se faire sans aucun autre recours énergétique que ces dalles. La pure autosuffisance. C’est tout simplement énorme !

Et le plus beau : le revêtement caoutchoux des dalles est aussi économique qu’écologique, puisqu’il réutilise les pneus usagés ! Vivement que ce genre d’alternative soit mise en place dans nos villes !


Le Zombie shopping de la rentrée !

Après une première année pleine de promesse, la nouvelle saison de Walking Dead arrive. Tandis que la Bande dessinée éponyme continue son carton plein dans les rayonnages des bédéphiles. Un phénomène de cette ampleur génère fatalement son lot de geeks. En bon enthousiaste de Romero et des films du genre, je ne pouvais décemment pas passer à côté… 😉

Continuez la lecture