Le vague à l’âme tahitien est désormais motorisé

Après ses défis sur l’Arc de Triomphe et une rampe de saut à ski sur le site olympique de l’Utah, l’australien Robbie Maddison – ex-vainqueur des X Games et pilote de FMX de génie – s’est mit en tête de surfer sur les mythiques vagues de Theahupoo à Tahiti, avec un engin équipé de minis skis nautiques et d’un pneu à crampons modifiés pour bien le propulser sur l’eau.

Voici ce que ça donne, après de longs mois de préparation à paufiner l’engin et le pilotage…

Improbable, un rien crétin, mais étonnant. 🙂


SORA, le Street Fighter électrique

Les designer canadiens du studio The Creative Unit et les ingénieurs de chez Lito Green Motion ont concoctés un bien beau concept sur ce Café Racer sportif électrique.

Et les performances qu’ils nous promettent sont des plus alléchantes : suffisamment de coffre pour taper des pointes à 200 km/h; un système de recharge de la batterie par récupération de l’énergie déployée lors des freinages; une gestion de la dépense énergétique en fonction du trajet à couvrir, jusqu’à 300 km; du gros couple…

Continuez la lecture


Icare n’est plus seul : Flynano l’a rejoint !

Aki Suokas, pilote et consultant dans l’aviation a mis au point ce fabuleux jouet qu’est le Flynano. Désormais, le plus vieux rêve de l’homme* est à la portée de toutes les bourses ! Enfin… à 25000€, il faut qu’elles soient bien remplies tout de même…

Mais à ce tarif, on a droit à un engin monoplace de 70kg capable de nous emmener dans les airs à 140 km/h, jusqu’à 3000 m d’altitude et sur 40 bornes ! Quand même…

*Après la conquête du cheval -dont le regard si doux est un tel réconfort dans l’épreuve- et de la femme -dont la croupe généreuse nous porte aux nues dans de fantastiques chevauchées… Ou le contraire peut-être. Quoique…

Continuez la lecture


Bell & Ross Nascafe Racer

Quand un horloger Suisse (Bell & Ross) et un préparateur Harley Davidson (Shaw Speed & Custom) se rencontrent, ils discutent fatalement du meilleur moyen de lier leur passion respective.

Au final, le premier fait une joli montre, et le second créé l’écrin… Bon, il faut de gros poignets pour enfiler la montre. Mais après tout, en horlogerie comme en moto, tout est une histoire de bracelets !

Continuez la lecture


Lady Bug au Mexique

Voici la preuve par… plein, que les Mexicains sont cintrés de leurs Cox. Ils les bidouillent, les chouchoutent, ou les usent jusqu’à la corde.

Et encore, j’ai raté plusieurs préparations réellement exceptionnelles et tellement modifiées qu’il devenait difficile de reconnaitre l’insecte original : une chopper, une camionnette et une off-road notamment.

Lady Bug à la mode mariachi, ça donne ça…


Voici le T-Max killer !

Je suis bien loin d’être un fan de scooters. Pourtant, je dois bien reconnaître qu’essayer un Yamaha T-max est une idée qui m’a déjà effleuré l’esprit. Un scoot’, c’est ras du bitume, léger, joueur et fun par essence. Si on lui ajoute une partie cycle sportive et un moteur qui avoine, ça ne doit pas engendrer la monotonie ! Et l’ensemble de la presse spécialisée ne peut pas se tromper du tout au tout…

Continuez la lecture


Harley en 2020.

Harley Davidson traine une image d’indécrotable conformisme, voir de conservatisme outrancier.

Il faut dire que l’aigle américain n’en finit jamais de nous décliner sans arrêt d’anciens modèles, en changeant d’infimes détails avant de le présenter comme une nouveauté. A moins qu’il ne sorte de sa manche un illustre ancêtre auréolé d’une gloire obscure que seuls les motards américains sont à même de connaitre…

Mais les aficionados de la marque plongent sans arrêt. Alors, dans ces conditions, pourquoi arrêter ?

Une peinture noire mate et des clignotants modifiés ? Youhou !
Un « roadster sportif » inspiré de la multiple « championne du monde » de Flat-Track ? J’achète !

Mais brocarder ainsi la marque la plus représentative d’un mode de vie à « l’amerloquaine », c’est oublier qu’elle a parfois su sortir de son immobilisme, comme l’a prouvé la V-Rod aux lignes futuristes.

Le designer Jonathan Russel illustre bien cette idée de « nouveauté traditionnelle », chère à Harley Davidson, avec cet étrange Concept Bike.

En passant, jetez donc un œil au Portfolio de ce sacrément talentueux designer, publié sur Coroflot.