Le vague à l’âme tahitien est désormais motorisé

Après ses défis sur l’Arc de Triomphe et une rampe de saut à ski sur le site olympique de l’Utah, l’australien Robbie Maddison – ex-vainqueur des X Games et pilote de FMX de génie – s’est mit en tête de surfer sur les mythiques vagues de Theahupoo à Tahiti, avec un engin équipé de minis skis nautiques et d’un pneu à crampons modifiés pour bien le propulser sur l’eau.

Voici ce que ça donne, après de longs mois de préparation à paufiner l’engin et le pilotage…

Improbable, un rien crétin, mais étonnant. 🙂


« Face-de-bouc » irl !

Encore une bien belle idée développée ici. Une de celles dont on se dit « mais pourquoi n’y ais-je pas pensé plus tôt ? »

J’avoue que j’aurais aimé être à l’initiative de ce délire perpétré par les provocateurs de la chaine Hungry Beast. L’idée est aussi simple que sublime : transposer IRL (1) le site « social » Facebook… et se demander pourquoi les gens refusent de partager quelques informations personnelles là où ils le font sans gêne sur le réseau !

Je m’excuse d’avance pour les non-anglophiles, même si la plupart des idées sont immédiatement compréhensibles sans sous-titres. 😉

(1) « In Real Life » , ou « dans la vraie vie. »


Ah ! La Puberté…

Quelle période formidable ! Que de défis à relever ! Affronter ses hontes, le regard des autres, les poils et l’acné, les tentations de l’alcool, des clopes et les inévitables bitures qui les accompagnent, les premiers émois, la vie en noir, la construction du Soi…

Le studio allemand Bitteschön.tv a tenté de capter l’essence de ce passage à l’âge adulte en une minute chrono… et il y parvient plutôt bien !