Bonne « Pas-Fin-Du-Monde » 2013 !

On en a entendu de belles en cette fin d’année 2012 !

Notamment, les Mayas ont presque inventé les maths et l’astronomie, les abeilles (1), le café en grain, les rideaux et tapis à motifs géométriques, les sacrifices rituels (2) et aussi la FIN DU MONDE (3) !!! Et ce, bien avant cet opportuniste de Nostradamus, soit dit en passant.

Sauf qu’en l’occurrence, ils se sont bien plantés. On aurait pu s’en douter lorsqu’ils se sont révélés incapables de prédire la chute de leur propre civilisation, ceci-dit… c’était un bel indice, c’est ballot de l’avoir manqué !

On a réagit comme un gibier affolé, paniqué par l’aveuglante lueur des phares sur la route : il s’immobilise et attend la mort, incapable de réagir; au mieux, il se met soudain à courir en tout sens, pour invariablement terminer sa course au dernier moment sous nos roues, alors même que nous avions tenté un écart, au risque et péril de nos jantes aluminium (imitation marbre rose) et anti-brouillard à facettes, achetés à vil prix grâce à notre abonnement au magazine « Jacky’s touch – Customise ta voiture ! » .

Voilà : si nous n’avons rien remarqué, c’est que nous avons été victime du syndrome du lapin : aveuglés par l’éclatant génie de nos prédécesseurs, nous n’avons rien vu venir.

Si dans l’avenir, suite aux diverses exactions que nous commettons régulièrement contre maman nature, nos yeux mutent pour devenir rouges, et si en plus la nourriture vient à tant manquer qu’on doive en passer par l’ingestion de nos propres excréments pour survivre, on n’aura définitivement prouvé qu’on ne vaut pas mieux que les lapins sur l’échelle de l’évolution ! Un peu moins même : on se reproduit moins vite… 😉

Heureusement, ils n’étaient pas plus intelligents que nous (4).
Ça nous laisse un sursis. 😉

 

(1) Ah ben si ! la preuve : Maya en était une !

(2) Qui, à l’instar du café, sont encore utilisés de nos jours, mais dans une forme modernisée et par un public plus restreint : les tueurs en série (pas ceux de la télévision. Quoique…)

(3) A prononcer très distinctement, avec une grosse voix d’outre-tombe. Et ne jamais oublier de ponctuer cette annonce d’un rire gras et machiavélique… genre « MuhahahahHAHAHAHAH ! »
Sinon, on n’y croit pas et on a seulement l’air ridicule.
.. c’est mieux si on est tueur en série, en plus.

(4) Quoique, c’est peut-être pour laisser une chance de survie au lapins qu’ils ont mis fin à leur civilisation !

Laisser un commentaire